Trafic d’héroïne: 9 personnes, dont 8 stewards d’Air Algérie arrêtés    
14/11/2011

Neuf personnes, dont huit stewards d’Air Algérie impliqués dans un trafic de cocaïne, ont été arrêtés dans le cadre du démantèlement d’un réseau international de trafiquants de drogue, a rapporté mardi le quotidien El-Watan. Trois autres personnes ont été placées...



...sous contrôle judiciaire dans le cadre de cette enquête menée depuis l’interpellation le 2 octobre à l’aéroport d’Alger d’un steward revenant de Bamako en possession de centaines de grammes d’héroïne qu’il devait écouler sur le marché algérien.

Le journal affirme que les consommateurs, dans la capitale et en Oranie (ouest), "se comptent surtout parmi des enfants de personnalités connues" mais l’identité de certains d’entre eux ont été "dissimulées". Les prévenus, dont un responsable syndical du personnel navigant et un "chanteur très connu sur la place d’Alger", subiraient des "pressions" pour qu’ils "reviennent" sur leurs déclarations mettant en cause ces consommateurs, selon la même source. L’enquête est menée par la police judiciaire du tout puissant Département du renseignement et de la sécurité (DRS) dépendant du ministère de la Défense, indique encore El-Watan. Le Mali est un important point de transit de drogue vers les marchés européens. La drogue est souvent convoyée via le le nord du pays, une zone désertique difficilement contrôlable.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés