L’armée nationale a mené des frappes contre Aqmi   
20/10/2011

L’armée mauritanienne a annoncé avoir détruit une base d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) près de la forêt du Wagadou, dans l’ouest du Mali, d’où était planifiée "une attaque" contre le territoire mauritanien. "Nos forces armées nationales ont...



...détruit des éléments ennemis qui s’apprêtaient, à partir de la forêt du Wagadou, à lancer une attaque contre notre territoire", a affirmé l’armée dans un communiqué diffusé le 20 octobre par la radio nationale.

"Nos forces ont procédé à des frappes aériennes préventives", a-t-elle ajouté. Une source militaire de haut niveau a précisé à l’AFP que "l’attaque a eu lieu sur la base de renseignements militaires très précis" et "a permis de détruire deux véhicules bourrés de terroristes" dont il n’a pas précisé le nombre.

"L’armée au sol est en train de faire le bilan des dégâts de l’attaque chez l’ennemi et se mobilise pour sécuriser les lieux et parer à toute éventualité", a ajouté cette source qui a affirmé que l’armée mauritanienne n’avait subi "aucune perte matérielle ou humaine".

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-10-22 04:03:58

Bravo à notre armée. C’ est la seule solution et les frapper tout le temps permet de leur soutirer l’ initiative. Une grande question: le Mali et l’Algérie ne lèvent pas le petit doigt pour nous aider. Si Ould Taya était encore là, il aurait tripatouillé quelques touaregs du Mali pour maintenir quelque pression sur la Mali pour être un peu plus sérieux. Et ce serait allié à Rabat tout de suite ..

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés