L’armée mauritanienne a annoncé avoir détruit une base d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) près de la forêt du Wagadou, dans l’ouest du Mali, d’où était planifiée "une attaque" contre le territoire mauritanien. "Nos forces armées nationales ont...
...détruit des éléments ennemis qui s’apprêtaient, à partir de la forêt du Wagadou, à lancer une attaque contre notre territoire", a affirmé l’armée dans un communiqué diffusé le 20 octobre par la radio nationale.
"Nos forces ont procédé à des frappes aériennes préventives", a-t-elle ajouté. Une source militaire de haut niveau a précisé à l’AFP que "l’attaque a eu lieu sur la base de renseignements militaires très précis" et "a permis de détruire deux véhicules bourrés de terroristes" dont il n’a pas précisé le nombre.
"L’armée au sol est en train de faire le bilan des dégâts de l’attaque chez l’ennemi et se mobilise pour sécuriser les lieux et parer à toute éventualité", a ajouté cette source qui a affirmé que l’armée mauritanienne n’avait subi "aucune perte matérielle ou humaine".
|