Choléra au Mali: 19 décès en juillet, plus de 200 cas   
27/07/2011

Une épidémie de choléra a causé la mort de 19 personnes sur plus de 200 cas en juillet au Mali, dans les régions de Mopti (centre) et Tombouctou (nord), ont annoncé le 26 juillet les autorités sanitaires maliennes."Du 16 juillet au 25 juillet, dans les régions...



...de Mopti et Tombouctou, il y a eu détection de 223 cas de choléra dont 19 décès. Les moyens sont dégagés pour maîtriser l’épidémie", a déclaré à l’Afp le Docteur Boubacar Bogoba Diarra, de la direction nationale de la santé.
"Il y a eu 114 cas à Mopti avec 11 décès, et 79 cas à Tombouctou avec 8 décès", a-t-il précisé.

Selon le ministère malien de la santé, le premier cas de choléra a été enregistré dans le village de Séby, situé dans la région de Tombouctou, une commerçante âgée de 28 ans étant morte après avoir contaminé d’autres personnes.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés