«La Mauritanie transformée en boutique gérée par Aziz» (Daddah)   
23/07/2011

Le chef de file de l’opposition démocratique en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, a vivement critiqué ce qu’il a qualifié « entraînement de l’armée dans une guerre hors des frontières du pays Â», considérant que la politique sécuritaire menée par le pouvoir...



...« est improvisée et n’a aucune portée stratégique Â».
Ould Daddah qui s’exprimait, jeudi 23 juillet, au cours du « meeting du défi Â», organisé par le Rassemblement des forces démocratiques (Rfd), à Nouakchott, a indiqué que son parti est « pour le dialogue mais qu’en face, personne n’en veut vraiment Â», ajoutant que le président Ould Abdel Aziz « méprise les hommes politiques, les parlementaires et les fonctionnaires qui n’échappent pas à son injustice», selon son expression
Pour le chef de file de l’opposition, « la politique économique suivie par le régime est catastrophique Â» et l’économie « est monopolisée par deux hommes d’affaires qui importent tous les besoins du pays en denrées alimentaires Â», en l’absence d’une concurrence sérieuse, situation qui a provoqué une hausse des prix vertigineuse Â».
Par la suite, Ould Daddah s’en est prix au gouvernement qu’il a accusé de « mépriser le peuple Â» et d’avoir participé à la propagation de la pauvreté et du chômage par ses politiques de « libéralisme sauvage Â» ayant conduit au chômage de 75% des jeunes mauritaniens. Pour le chef de file de l’opposition, « une telle situation a transformé la Mauritanie en une boutique gérée par Ould Abdel Aziz Â».

Le meeting du RFD avait été précédé par des meetings critiques de Tawassoul et de l’APP et n’ont pas entrainé de réaction de l’UPR qui attendrait dit-on le meeting de l’UFP pour réagir.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés