L’Autorité de régulation (ARE) va introduire de nouveaux outils plus précis et transparents dans l’évaluation de la qualité de service des sociétés de télécommunications. C’est dans ce cadre que s’inscrit la journée de concertation organisée le 20 juillet...
...à Nouakchott sur une étude sur les mécanismes d’évaluation de la qualité de service des sociétés de Télécommunications opérant en Mauritanie.
La rencontre a été marquée par la participation des responsables des opérateurs de téléphonie, des représentants des organisations de protection des utilisateurs, des élus et journalistes. Soulignant le rôle de l’ARE dans l’application des lois et textes organisant le secteur des Télécommunications afin d’amener tous les opérateurs, en toute impartialité, à tenir leurs engagements stipulés dans le cahier des charges, M. Nany Ould Chrougha, président du Conseil national de régulation a indiqué que l’extension du réseau national et la diversité de ses prestations pousse à la révision de l’ancien système devenu insuffisant pour l’évaluation de la qualité de service. Les participants ont suivi et discuté plusieurs exposés relatifs à l’expérience de l’ARE dans l’évaluation de la qualité, aux dispositions de référence, ainsi qu’une étude sur de nouvelles propositions formulées par un expert international sur des mécanismes modernes pour évaluer la qualité de service des sociétés de télécommunications.
Une étude longuement débattue et adoptée.
|