Le ministre de la santé inquiet face à l’augmentation des personnes atteintes du sida    
30/06/2011

Les travaux de l’atelier de validation d’une stratégie nationale de lutte contre le sida couvrant la période 2011 - 2013 ont débuté le 29 juin à Nouakchott.Cette stratégie s’inscrit dans le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP) qui est la référence...



...pour le département de la santé, les partenaires au développement engagés dans le programme national de lutte contre le sida.
A ce sujet, le ministre de la Santé Bâ Hamady Housseinou, a déclaré que le fléau du Sida est considéré comme le plus grand défi auquel le monde est confronté aujourd’hui par l’ampleur de son développement plus particulièrement dans les pays au sud du Sahara où se trouve les 2/3 des personnes atteintes.
Il a ajouté que cette pandémie qui est la première cause des décès en Afrique, se développe de manière préoccupante en Mauritanie, notamment dans les communautés les plus exposées.
Le ministre de la santé a indiqué que le taux de prévalence en Mauritanie est estimé à 0,7% de la population alors qu’il est de 7,6% au niveau des communautés les plus exposées.
Il a précisé que la Mauritanie a inscrit la lutte contre le sida dans les préoccupations du gouvernement, tel qu’indiqué par la mise en place de la stratégie. A cet effet, un centre de traitement et de prise en charge a été créé en 2004 et ce centre traite actuellement quelque 2400 malades.(Saharmedias)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés