L’Association des Journalistes Mauritaniens (AJM) a organisé l’après-midi du 11 mai dans son siège à Nouakchott, une cérémonie de remise de prix a des journalistes mauritaniens lauréats du concours «travaux journalistiques de qualité», organisé par...
...cette association présidée par M. Mohamed Abderrahmane Ould Zoueine. La cérémonie a été supervisée par Me Hamdi Ould Mahjoub ministre de la Communication et des relations avec le Parlement en présence du Commissaire chargé des droits de l’homme et de la société civile, des diplomates accrédités en Mauritanie, des responsables des associations de presse et des journalistes.

48 «œuvres journalistiques» ont été soumises à l’examen d’un jury présidé par Mohamed Abdellahi Bellil et comprenant des journalistes de renom. C’est ce jury qui a eu à décerner la meilleure note par genre journalistique : compte rendu, enquête, meilleure émission télévisée ou de radio, reportage modèle et meilleure photo. Voici la liste des lauréats primés à l’issue des délibérations du jury.
Les lauréats ont reçu des ordinateurs portables et des appareils photos des mains du ministre de la Communication : Il s’agit de : - El Kory Ould M’Bareck dit «Bandiougou», photographe, lauréat pour la photo. - Aicha Mint Bah, de Saharamedias, prix de considération pour un article sur la troupe de "Sbeiniyate" (journal "El Akhbar") - Mahmoud Ould Cheikh Mohamed, prix pour le meilleur programme télévisé (TVM) - Sidi Mohamed Ould Teta, prix pour le meilleur programme radiophonique (Radio Mauritanie) - Mohamedou Naji de Saharamedias, prix du meilleur compte rendu pour un article publié sur "El Akhbar" concernant les conséquences des produits toxiques sur les camélidés à Akjoujt. - Riadh Ould Ahmed El Hadi prix pour la meilleure enquête pour un article sur les évènements de Zouerate publié dans le journal électronique "Aghlam". Le président de l’AJM, notre confrère Ould Zoueine s’est engagé à organiser ce genre de cérémonie chaque année afin de récompenser les meilleures œuvres journalistiques.
|