L’université encore fermée et les profs reçoivent des lots à TZ   
06/05/2011

L’université de Nouakchott a été fermée de nouveau le 7 mai. La décision a été prise deux jours après des affrontements survenus entre les étudiants suite à une altercation. Un étudiant a giflé une étudiante le 5 mai ce qui a suscité une bagarre généralisée.



Les mauritaniens sont en général, allergiques aux violences à l’encontre des femmes. La médiocre présidence de l’université a donc décidé de nouveau la fermeture de l’université ouverte le 2 mai seulement après des affrontements raciaux entre les syndicats estudiantins consécutifs à un scrutin pour élire des délégués aux conseils des facultés. Parallèlement à cette crise qui rappelle -à certains égards- celles des années 1966, 1979 et 1986, les professeurs de l’université ont obtenu des lots à Tevragh Zeina (TZ) . Il est à rappeler que les professeurs avaient déjà obtenu des lots dans la même zone en 2003 qu’ils ont en grande partie vendus étant incapables d’y reconstruire. Cette fois toute cession leur a été interdite et le gouvernement étudie les moyens de leur accorder des prêts pour la construction.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés