Le CA de l’AMI adresse ses félicitations au DG sortant   
28/03/2011

Le Conseil d’Administration (CA) de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI-agence d’Etat) aurait adressé ses félicitations à l’ex-Directeur Général (DG) de l’AMI,  M. Cheikhna Ould Nenni. Cette décision aurait été prise à l’issue des travaux de la première session du CA pour l’année 2011...



...tenue le 27 mars à Nouakchott sous la présidence de Mme Lalla Meriem mint Moulaye Idriss.

Malgré des difficultés liées aux coupes effectuées sur les budgets de fonctionnement et d’investissement en  2010, le CA aurait constaté que l’AMI a pu régler la même année des arriérés relatifs à des années antérieures de l’ordre de 98 millions d’UM pour la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ainsi que 49 Millions d’UM d’impôts et faire souscrire les employés de l’AMI à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) après le paiement de 39 Millions.
Le CA aurait également constaté qu’aucun recrutement n’a été opéré au titre de l’année 2010. L’effectif du personnel étant même passé de 325 en 2009, à 297 employés en 2010.

Tout comme il aurait été prouvé la hausse considérable des recettes publicitaires de l’AMI  passées de 90 Millions d’UM en 2009 à 125 Millions en 2010 ainsi que   la suppression totale en 2010 des charges liées à  la location des véhicules qui constituaient une principale source de dépenses de l’AMI.

 Les missions réalisées en 2010 à l’interieur du pays, l’ont été avec des véhicules appartenant à l’AMI, aurait constaté le CA.

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Nah

2011-03-29 13:46:13

Cheikhna est un maniplateur cynique et un bandit de grands chemins Il est devenu milliardiare sous taya et deddahi et maintenat il colle à Ghazouani, ne nous fatiguez pas avec vos balivernes pour lesquelles chouikhoum vous a payé . vous êtes nuls!

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés