Jacob Zuma envoie des représentants en Libye   
18/03/2011

Le président sud-africain Jacob Zuma va envoyer des représentants ce week-end en Libye dans le cadre d’une mission de l’Union africaine (UA) pour tenter de résoudre la crise qui secoue le pays, a indiqué vendredi le gouvernement sud-africain. M. Zuma, dont Pretoria...



...avait annoncé la venue en Libye mardi, sera représenté par le ministre chargé de la sécurité de l’Etat Siyabonga Cwele, le vice-ministre des Affaires étrangères Ebrahim Ebrahim et le conseiller Welile Nhlapo. Le président Jacob Zuma a été chargé, dimanche, au côté des présidents de Mauritanie, de la République démocratique du Congo, du Mali et de l’Ouganda de former une mission de médiation de l’UA pour tenter d’apporter une issue à la crise libyenne. Les représentants des cinq pays doivent se réunir samedi à Nouakchott, en Mauritanie, avant de se rendre en Libye, selon l’UA. Cette mission intervient alors que le Conseil de sécurité des Nations unies a voté jeudi soir une résolution autorisant le recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant ainsi la voie à des frappes aériennes en Libye.(Afp)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés