La jeunesse de la contestation maintient sa mobilisation   
01/03/2011

Des milliers de jeunes mauritaniens ont tenu un meeting l’après-midi du 1er mars dans la place des «Blocs» Ă  Nouakchott au cours duquel ils ont pour certains appelĂ©s Ă  des «reformes» et pour d’autres, ou «changement» (de rĂ©gime). Le meeting est organisĂ© par plusieurs associations de jeunes qui utilisent le rĂ©seau social «facebook»...



...et qui ne se réclament d’aucun parti politique ou syndicat.

Plusieurs orateurs se sont succĂ©dĂ©s au cours du meeting pour dĂ©noncer la hausse des prix, l’esclavage, la marginalisation, le trafic d’influence, le tribalisme, la gabegie, et bien d’autres maux qui gangrènent le pays.

Aucun incident n’a Ă©tĂ© signalĂ© quelques heures après le dĂ©but du meeting qui intervient après celui du 25 fĂ©vrier organisĂ© lui aussi par la mĂŞme mouvance composĂ©e de jeunes apolitiques et dĂ©terminĂ©s Ă  s’exprimer, Ă  participer en dehors la culture de la peur, du silence, de la complaisance, du mercenariat politique et du griotisme.

 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Citoyenmauritanien
citoyen@hotmail.fr
2011-03-02 23:05:55

que depuis un an et démi et pourtant ses réalisations sont là visibles ! Certes tout n’est rose encore, mais l’espoir est permis si l’on sait que son mandat ne vient que de commencer !

Citoyenmauritanien
citoyen@hotmail.fr
2011-03-02 18:48:40

Bon Dieu, qu’ils se regroupent et manifestent tous les jours, c’est leur droit dans un pays qui ne baillonne aucune liberté d’expression à la différence de la Tunisie, de la Lybie et de l’Egypte ! Cependant autant qu’il est vrai que certains de nos problèmes sont semblables à ceux des pays ci-dessus cités, autant il est indéniable que le Président MOA.AZIZ n’a été démocratiquement élu que depui

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés