Compaoré assistera à la réunion du Panel de l’UA en Mauritanie   
28/02/2011

Le président du Burkina faso, blaise compaoré, membre du panel de l’Union africaine (UA) sur la crise ivoirienne, a annoncé le 28 février qu’il assisterait le 4 mars à la réunion de ce groupe prévue à Nouakchott. "La semaine prochaine, nous allons nous retrouver en Mauritanie pour voir quelles pourraient être les conclusions du Panel et les propositions de sortie de crise...



...et cette fois je serai présent", a déclaré le président burkinabè après un entretien avec le président nigérian Goodluck Jonathan, également président en exercice de la Cédéao (communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest).

Longtemps accusé par le pouvoir en place à Abidjan d’avoir été derrière la tentative de coup d’etat de septembre 2002 qui visait à renverser Laurent Gbagbo, Blaise Compaoré n’avait pas fait le déplacement d’Abidjan en début de semaine.

Après avoir joué le rôle de médiateur de la Cédéao, M. Compaoré est aujourd’hui accusé de partialité par le régime de M. Gbagbo.

Les présidents Jacob Zuma (Afrique du sud), Mohamed Ould Abdel aziz (Mauritanie), Jikaya kikwete (Tanzanie) et Idriss deby itno (Tchad), s’étaient entretenus à Abidjan avec les rivaux Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, ce dernier étant reconnu comme président par quasiment l’ensemble de la communauté internationale depuis l’élection présidentielle du 28 novembre. Le panel doit rendre des conclusions "contraignantes" fin février.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés