Les eaux de l’Aftout menacent les populations de Nouakchott   
15/01/2011

Des zones du quartier nouakchotois dénommé «Carrefour de Madrid», ont été envahies le 15 janvier par les eaux provenant d’une tuyauterie souterraine défectueuse. Les eaux qui ont surgi du sous-sol ont assiégé des ménages et bloqué la circulation par endroits démontrant ainsi l’imprévoyance...



...des concepteurs du projet Aftout Sahli et celle des cadres et de l’encadrement moribond du ministère de l’hydraulique .

Le projet Aftout Sahli lancé en 2002 opérationnel depuis 2010 draine l’eau du fleuve Sénégal (200 kms au sud) jusqu’à Nouakchott.

Ce projet a permis de traiter et d’amener l’eau avec une forte pression sans qu’un système de canalisation performant ne soit mis en place.

Ce sont les anciennes conduites vétustes qui drainaient l’eau d’Idini (50 Kms à l’est de Nouakchott) qui sont toujours en place lesquelles explosent souvent laissant l’eau s’échapper.

Le ministre de l’hydraulique Ould Aboye s’est rendu sur les lieux et la TVM aussi et le problème a été solutionné provisoirement, en attendant la prochaine fuite


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés