Manifestations à Nouakchott contre la cherté de la vie   
13/01/2011

Des manifestations contre la cherté de la vie et la hausse des prix ont éclaté en début de journée du 13 janvier à Nouakchott. Les manifestations se sont produites principalement dans la moughataa de Arafat (Nouakchott) notamment devant le Lycée au «Poteau 6» ainsi qu’au «carrefour Lekbeid»...



...et au «carrefour Madrid» . Des centaines de manifestants ont brulé des pneus et fait sortir écoliers et lycéens de leurs salles de classes.

La Police et la Gendarmerie ont envoyé des renforts dans les zones de troubles et semblaient avoir maitrisé la situation. Les prix des denrées de première nécessité ont connu récemment des hausses les rendant inaccessibles à la fois aux riches et aux pauvres.

Les responsables gouvernementaux qui évoquent ces hausses, les mettent sur le compte des «fluctuations du marché international» : une symphonie souvent ressassée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-01-15 10:24:36

Tahalil, L’ augmentation des prix au niveau mondial est une réalité. Donc il n y a pas de "symphonie souvent ressassée". Le prix du baril de pétrole ne cesse de grimper et cela a une influence sur les prix mondiaux. Bon pour la pression, mais l’opposition doit agir de manière responsable.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés