Communiqué du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM)   
30/12/2010

Le Gouvernement mauritanien a examiné et approuvé le 30 décembre un Projet de loi relatif à l’aide publique à la presse privée Mauritanienne. Ce projet institutionnalise l’aide publique à la presse par la mise en place d’un "Fonds d’aide publique à la presse privée" et définit ses mécanismes ...



...de gestion conformément aux dispositions de l’article 31 de l’ordonnance 2006-017 du 12 juillet 2006 sur la liberté de presse.

Pour cette louable décision tant attendue le Regroupement de la Presse Mauritanienne félicite le Gouvernement mauritanien ainsi que la presse, les acteurs politiques et la société civile.
Le Regroupement de la Presse Mauritanienne demande à ce que la presse privée soit associée à la mise en Å“uvre de ce Fonds qui doit être géré dans l’équité et la transparence totale.

 

Fait à Nouakchott le 30 Décembre 2010
Le Président
Sy Mamoudou


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés