Communiqué du syndicat des journalistes mauritaniens    
25/12/2010

Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens exprime sa satisfaction suite à l’adoption par le Conseil des ministres du Projet de loi modifiant certaines dispositions de l’Ordonnance n° 2006-017 du 12 juillet 2006 relative à la liberté de presse.



Ce texte est de nature à régulariser la situation des organes de presse en ligne. Ce qui constitue une réponse favorable à la plateforme revendicative des journalistes et un suivi de l’évolution du paysage médiatique mauritanien sous l’influence grandissante de la presse électronique et son intégration par des dizaines de journalistes. Après l’adoption par le Conseil des ministres dudit projet, le SJM :

- Considère que ce nouveau texte de loi constitue une contribution aux efforts entrepris en vue de régulariser le champ médiatique et les entreprises de presse. Il comble également certaines insuffisances constatées dans le système juridique régissant le secteur de la presse en Mauritanie.
- Appelle à assurer aux sites électronique, en plus de l’acquis de réconciliation avec la loi, de bénéficier des différents dispositifs d’appui à la presse et les exigences de la formation

- Espère que l’adoption de ce projet de loi constitue une occasion aux journalistes de prouver leur ferme détermination à prendre leurs responsabilités selon les normes de liberté et de professionnalisme.

- Appelle à la poursuite des efforts visant à promouvoir et à assainir le paysage à travers l’attribution de la carte de presse, l’appui aux institutions de presse, la formation des staffs de communication et le renforcement des mécanismes d’autorégulation.

Le Bureau exécutif


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés