IRA Mauritanie informe l’ensemble des organisations de la société civile, principalement des droits de l’homme, celles internationales et les chancelleries que le Président Biram Dah Abeid et 30 des militants du mouvement ont été bastonnés sauvagement par le commissaire et ses hommes vers 11h ce matin et détenus présentement dans les locaux du dit commissariat d’Arafat 1.
Ainsi, IRA allié au mouvement FLERE, dans le cadre de leurs activités ont entrepris une initiative de libération de deux filles esclaves de leur maitresse Mounimnine cadre à la banque centrale de Mauritanie dans une maison située à Arafat.
Le mouvement à travers ce communiqué met devant ses responsabilités le gouvernement mauritanien et appelle à une libération sans condition des militants et d’entreprendre l’initiative de libération des jeunes filles. Par ce même communiqué, le mouvement attire l’attention de la communauté internationale (chancelleries en place à Nouakchott) sur des dérives graves de droits de l’homme et de leurs protecteurs.
Le mouvement promet de revenir sur les détails de ces arrestations prochainement.
Le bureau exécutif
|