ANI reprend l’offensive médiatique du correspondant d’al-jazeera   
06/12/2010

Traitant la réaction de l’Union des Forces du Progrès (UFP) aux manipulations de certains medias lui prêtant avoir demandé une assistance américaine  à un présumé putsch contre le  président de l’ex-Haut Conseil d’Etat après  sa démission en avril 2009...



..le site d’information ANI  a repris à sa manière l’offensive médiatique lancée la veille  par ses alliés que sont le correspondant d’Al-jazeera  et les journalistes fondamentalistes  d’Alakhbar.info dans leur animosité connue  principalement contre l’un des dirigeants de l’opposition mauritanienne.
Alors que le communiqué de l’UFP publié le 5 décembre était  on ne peut plus clair,  affirmant  que  la  note diplomatique parue sur Wikileaks n’avait à aucun moment parlé de putsch ou de demande d’assistance adressée par le FNDD aux américains,  ANI n’a trouvé mieux que de titrer sa dépêche  en date du 6 décembre «l’UFP accuse le pouvoir d’avoir fabriqué les accusations de WikiLeaks».

Une façon de ridiculiser le communiqué de l’UFP et de détourner l’attention du lecteur du traitement tendancieux et cynique  fait par Mohamed Baba d’A-jazeera  concernant un opposant mauritanien.

M. Ould Belmaaly  premier responsable de l’ANI appuie ainsi  de manière sournoise comme d’habitude ses amis  politiques  et régionalistes et sera -espèrons-le- invité   pour ce service, sur les plateaux d’Al-jazeera au titre de ces invitations  instrumentalisées  pour domestiquer une certaine presse.
Mais Ould Belmaaly doit  néanmoins  se rappeler que  les   campagnes relatives au putschisme ou au terrorisme sont dangereuses,  lui qui en a déjà fait les frais –à tort ou à raison- en juin 2005.

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
pffffff
dhjdj@yahoo.fr
2010-12-08 09:31:07

pourquoi prenez vous partie si farouchement???????? N’êtes vous pas un journal independant???????? vous commetez la même faute que vos opposants de ANI et autres en prenant partie pour vos "amis" comme vous dites.

A-

2010-12-06 12:46:32

Le meilleur moyen est de traduire le cable et le placer ici. Il me semblait bien que Ould Maouloud avait demandé ou informé les américains de son plan pour neutraliser Aziz. Pas de manière violente. Il faut traduire le document correctement et indiquer son lien electronique. beacoup de gens on copié et collé tous les cables et ils continueront. Mais c’ éetait de bonne guerre parceque presque tout

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés