Le roi et le prince heritier d’Arabie contraints au repos    
13/11/2010

Le roi Abdallah d’Arabie, âgé de 86 ou 87 ans, souffre d’une hernie discale et va être contraint au repos, rapporte vendredi 12 novembre l’agence de presse saoudienne SPA, qui cite un communiqué du palais. Le souverain est monté sur le trône en août 2005. Le prince héritier Sultan, demi-frère...



...du roi et lui aussi octogénaire, a passé une bonne partie de ces deux dernières années à l’étranger pour y recevoir des soins médicaux et selon des diplomates en poste à Ryad, il n’a pas encore repris pleinement ses fonctions. Il est actuellement à l’étranger, depuis son départ pour le Maroc en août dernier, pour ce qui était présenté comme des vacances. Le ministre de l’Intérieur, le prince Naief, a été nommé second vice-Premier ministre en 2009, ce qui laisse penser certains analystes qu’il est ainsi bien placé pour devenir le cas échéant prince héritier ou roi un jour ou l’autre. La nomination de Naief à cette fonction pourrait éviter un vide du pouvoir au cas où le souverain et le prince héritier connaîtraient de graves problèmes. Les nouvelles sur la santé du roi ont été annoncées alors même que deux millions de fidèles convergent vers La Mecque pour le pèlerinage annuel du hadj.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés