Regroupement de la Presse Mauritanienne:CommuniquĂ© de presse   
15/09/2010

Le bureau exécutif du Rassemblement de la Presse mauritanienne (RPM) s’est réuni le jeudi 15 septembre avec pour principal ordre du jour l’examen de la situation catastrophique que traverse la presse privée. Une situation caractérisée notamment par la hausse des prix de l’impression malgré la satisfaction...



...des exigences de l’Imprimerie nationale, les promesses faites  et non tenues (Primature, Ministère de la communication), l’absence de tout appui Ă  la presse  et son exclusion de la couverture de certains Ă©vĂ©nements importants.
Le bureau a constaté avec regret que les contacts entamés avec les Autorités pour trouver des solutions ont été marqués par des engagements non respectés.
La loi sur la presse n’est pas appliquĂ©e Ă  la lettre, notamment le point relatif au soutien Ă  celle-ci. 

Il n’y a pas non plus de loi relative Ă  la presse Ă©lectronique devenue un acteur principal de la presse, pas d’accès aux sources d’information, pas de rĂ©gies pour les abonnements et  publicitĂ©s et pas de structure pour la  distribution.
La presse est ainsi appelĂ©e Ă  dĂ©fendre ses intĂ©rĂŞts, Ă  prendre conscience de sa dĂ©plorable situation  et Ă  envisager des actions de nature Ă  attirer l’attention sur les problèmes qu’elle rencontre pour s’acquitter de ses nobles missions consacrĂ©es par la Constitution.
Face Ă  cet Ă©tat de fait,  le RPM a dĂ©cidĂ© d’organiser une journĂ©e sans presse le dimanche 19 septembre et d’écrire une lettre de dolĂ©ances au PrĂ©sident de la RĂ©publique dans laquelle ses diffĂ©rents points seront largement expliquĂ©s.
Nouakchott le 15 septembre 2010
Regroupement de la Presse Mauritanienne
RPM         
Le Bureau Exécutif

 

Liste des journaux et Sites du RPM
Nouakchott Info/Akhbar Nouakchott
EL Emel El Jedid
El Vejr/Chtary
Es sevir
Es sahiva
Le Calame
La Tribune
L’Authentique
Le Quotidien de Nouakchott
Le Rénovateur
L’Eveil Hebdo
Biladi
Al Akhbar
Le Véridique
Tahalil
El Bedil Thalith
Al Moustaghbel
El Houriya
Taqadoumy
Alakhbar.info
ANI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés