Le président visite le projet de radiothérapie   
30/08/2010

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a visité, lundi 30 août, le projet de construction de l’unité de radiothérapie à Nouakchott au centre national d’oncologie. Le résident de la République s’est informé sur le planning général d’exécution du projet de l’unité de radiothérapie où il a entendu...



...des explications sur l’avancement des travaux en cours au niveau de cette unité et les efforts déployés pour l’achèvement desdits travaux au cours des trois prochains mois.
La capacité de cette unité dont le coût atteint 7 millions 200 milles dollars américains soit 2 milliards d’ouguiyas est de 40 lits.
L’unité qui sera opérationnel le 28 novembre prochain est de nature à mettre fin aux énormes dépenses sur les ressources de l’Etat occasionnées par les voyages des malades à l’étranger à la recherche de soins. De telles ressources seront dorénavant orientées à d’autres domaines vitaux de développement.
L’unité permettra de traiter les tumeurs cancéreuses avec des méthodes modernes et des techniques développées, presque inexistantes dans les pays de la région.
Les responsables de l’unité s’emploient actuellement à former des spécialistes dans le domaine de radiothérapie. Deux de ces spécialistes poursuivent leur formation actuellement au Maroc. D’autres seront envoyés très prochainement à l’étranger.
La formation qui est assurée grâce au concours de l’agence internationale d’énergie atomique est d’une durée de 4 ans durant lesquels il sera fait appel provisoirement à des experts étrangers.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
naviss
naviss@hotmail.fr
2010-09-01 11:24:00

c’est une bonne chose de s’interésser à la santé du citoyen

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés