Le président de la République visite l’état major de l’Armée   
24/08/2010

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz, a effectué mardi 24 août  à Nouakchott une visite d’information à l’état major de l’Armée nationale. Le président Ould Abdel Aziz  a été accueilli à son arrivée, par le ministre de la défense nationale, M. Hamadi Ould Hamadi, et le chef d’état major de l’Armée nationale,



le général Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed. Il  a débuté sa visite par une réunion ayant regroupé, outre le ministre de la défense nationale, le chef d’état major de l’Armée nationale, le secrétaire général du ministère de la défense nationale, le chef d’état major adjoint de l’Armée nationale, le chef d’état major particulier du président de la république, l’inspecteur général des forces armées et de sécurité et les commandants des bureaux et directions en plus des commandants de la plupart des unités militaires à Nouakchott.
Au cours de la réunion, le président de la république a signalé que l’institution militaire, tout comme le reste des institutions de l’Etat, avait souffert d’une négligence délibérée qui a lourdement affecté ses capacités à accomplir ses missions. C’est ce qui nous a amené, a-t-il ajouté, pendant les deux dernières années à appuyer cette institution par le biais de la mise à sa disposition des moyens nécessaires lui permettant de jouer son rôle de la meilleure façon.
" Dans ce cadre, les ressources humaines représentent la pierre angulaire de toute action destinée à réussir ", a souligné le président de la république, expliquant que cela veut dire que la priorité doit être accordée à la formation professionnelle et au renforcement de la volonté, de l’engagement et de la responsabilité chez tous les membres de l’Institution militaire.
" Le rôle de l’Institution militaire ne doit pas être confiné dans le volet sécuritaire mais cette institution doit contribuer à l’effort de développement, notamment dans les domaines de la construction des routes, des barrages et des bâtiments et du forage des puits ", a-t-il aussi dit, annonçant que " dans ce cadre, les moyens du Génie militaire seront renforcés ".
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a enfin exprimé sa satisfaction du niveau des réalisations accomplies jusqu’à présent au plan sécuritaire. Il a exhorté à déployer davantage d’efforts pour permettre à l’Institution militaire de jouer le rôle qui lui est assigné afin de renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays en tant que pilier essentiel du développement.
A la fin de la visite, le président de la république a visité les chantiers du nouveau siège de l’état major de l’Armée nationale et du Centre de planification et de commandement des opérations à l’état major.(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés