Des milliers de manifestants contre le blocus de Gaza   
04/06/2010

Des milliers de  Mauritaniens ont participé vendredi 4 juin à un meeting, à Nouakchott, pour exiger la levée du blocus imposé  à Gaza et le jugement des responsables du raid israélien meurtrier mené lundi 31 mai dans les eaux internationales...



...contre une flottille humanitaire en route vers Gaza. "Nous appelons la communauté internationale à faire juger par la Cour pénale internationale les responsables sionistes responsables de cette tuerie et à oeuvrer pour la levée immédiate du blocus contre Gaza, a lancé le président de la commission nationale des droits de l’homme, M Bamariem Koita. Il s’exprimait devant 7.000 à 8.000 personnes selon des estimations concordantes, réunies,  à l’appel de partis de la majorité présidentielle. Le président du parti au pouvoir l’Union Pour la République (UPR), Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, principal organisateur du meeting, a présenté ses condoléances au peuple turc pour ses martyrs de la caravane de la paix, en affirmant que ce qui se passe est la traduction de la bataille que se livrent les camps du bien et du mal dans le monde. Les  participants au meeting de ont glorifié le rôle de la Turquie, brandissant des portraits du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. "La Turquie a repris avec gloire sa place normale dans le monde musulman", a lancé l’un des porte-paroles des Imams de mosquées, Taher Ould Bilal. Durant la prière du vendredi, les imams de Nouakchott ont appelé, dans un sermon commun, à une action décisive qui libérerait la Palestine du joug juif.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés