OMS : Note aux Medias   
26/05/2010

L’OMS recherche une centre de ressource pour mettre en œuvre un projet anti-tabac dans la région africaine.L’Initiative de l’Organisation mondiale de la Santé pour un monde sans tabac lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des établissements/organismes/groupements qui sont renommés...



...et bien implantés pour servir de centre de ressource pour la mise en œuvre d’un projet sur le changement de politique de lutte antitabac et le renforcement de la capacité de lutte antitabac dans la Région africaine, conformément à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac.
 Selon une annonce de l’OMS, le Centre sera subventionné avec US$3. 5 million octroyés à l’OMS par la Fondation Bill & Melinda Gates pour une période de cinq ans.

Le Centre de ressources aura pour dessein de développer la capacité de lutte antitabac dans la Région africaine et de prodiguer une assistance technique aux Gouvernements africains et à d’autres entités qui s’investissent dans cette lutte dans la région.

Une fois identifié, le centre sera le premier de ce genre désigné dans la Région pour soutenir les Etats de Membre dans la mise en ouvre de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac. La Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, le premier traité négocié sous les auspices de l’OMS, est entrée en vigueur le 27 février 2005.

 

Les établissements/organismes/groupements intéressés sont invités à soumettre une expression d’intérêt à tfi@who.int avant le 31 mai 2010.

Des informations complémentaires sur le projet peuvent être consultées sur le site web de l’OMS http://www.who.int/tfi.

Les copies des appels à manifestation d’intérêt sont disponibles en :
Anglais :http://www.afro.who.int/en/divisions-a-programmes/dnc/tobacco/2302-expressions-of-interest.html

Français :http://www.afro.who.int/fr/divisions-et-programmes/dnc/initiative-sans-tabac/2302-appel-a-manifestation-dinteret-centre-de-ressources-sur-la-lutte-antitabac-en-afrique.html
Portugais : http://www.afro.who.int/pt/divisoes-e-programas/dnc/tobaco/2302-convite-a-manifestacoes-de-interesse.html

WWW.WHO.INT  Pour plus d’informations, veuillez contacter :
contact TECHNIQUE: Dr. Jean-Pierre  Baptiste – Tel: +47 241 39310 – E-mail: baptistej@afro.who.int

 contact MEDIA: Samuel Ajibola – Tel : +47 241 39378 – E-mail: ajibolas@afro.who.int

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés