Des présomptions de détournement à la perception du Trésor du Panpa    
16/05/2010

Des présomptions de détournement des fonds de la perception du Trésor du Port autonome de Nouakchott (Panpa) alimentent les discussions depuis quelques temps. Ce serait des rapprochements effectués entre les mandatements du Bureau des Douanes du Panpa et les chiffres de la perception du Trésor du Panpa, qui auraient fait découvrir de telles présomptions.



Les dits chiffres établis sur la base de la collectivisation seraient en effet en de ça des mandatements douaniers et ne s’expliqueraient pas aussi, par les crédits d’enlèvements et de droits, qui permettent aux commerçants de prélever leurs marchandises sans payer, en attendant la vente de leurs produits, indique un expert financier qui a estimé en outre qu’il est urgent de fusionner les logiciels douanier «Sydonia Â» avec celui du Trésor, dénommé «Beit El Mal».

L’expert a déploré par la même occasion que le contrôle mené sur cette «affaire longtemps tue» dit-il, était un contrôle interne auquel des structures comme l’inspection générale des finances, la cour des comptes et l’Inspection générale d’Etat n’ont pas été associés.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés