Communiqué de la COD relatif à la grève des dockers    
13/05/2010

La ville de Nouakchott a été le théâtre, ce jeudi, d’événements graves suite à la répression violente par les forces de police des manifestations pacifiques organisées par une partie des dockers qui revendiquent l’augmentation de la rémunération qu’ils perçoivent à la tonne. Les heurts se sont soldés par des blessés...



...dans les rangs des manifestants, dont plusieurs ont été arrêtés, dans une escalade qui trahit, à l’évidence, l’incapacité du régime à gérer les affaires du pays avec la sagesse nécessaire et à comprendre la situation critique des populations. En effet, il aurait été plus judicieux de résoudre ce problème sans recourir à la violence étatique, ni à la maltraitance des citoyens.
Face à cette situation qui présage d’une explosion sociale aux conséquences imprévisibles, la COD :
Condamne avec force la répression sauvage subie par les dockers ;
Exprime sa solidarité avec le combat pacifique et légitime de cette frange, ainsi celui des autres groupes défavorisés du pays et engage les autorités sécuritaires à libérer les détenus ;
Invite le régime en place à cesser de répondre aux manifestations pacifiques par le recours à la force et la tyrannie et à faire face à la crise en aggravation constante par des méthodes de nature à éviter au pays les dérapages et l’anarchie.


Nouakchott, 13 mai 2010


La Commission de Communication  de la coordination de l’opposition Démocratique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés