Communiqué du Rassemblement de la presse mauritanienne (RPM)   
11/05/2010

Les représentants du  Rassemblement de la Presse Mauritanienne (RPM)  se sont réunis le dimanche 9 mai avec le directeur de la presse écrite, délégué par le ministre de la Communication, pour aborder un certain nombre de points  qui préoccupent la profession :



1- La participation de la presse privée  aux émissions «Le CLUB de LA PRESSE» et «Le GOUVERNEMENT DANS LA BALANCE »
2- Les problèmes d’impression
Après de longues négociations, il a été convenu que «Le CLUB DE LA PRESSE » n’invitera que les journalistes qui travaillent dans les journaux connus, réguliers et crédibles et qu’il ne subira plus de censure.
Concernant l’émission «Le GOUVERNEMENT DANS LA BALANCE» les deux parties établiront d’un commun accord  une liste de journalistes qui seront invités au fur et à mesure.
Concernant l’imprimerie, les représentants du RPM se sont plaints de la qualité du papier  sur lequel les journaux sont imprimés  et le représentant du Ministre a affirmé que cette situation sera examinée afin qu’une solution lui soit trouvé dans les plus brefs délais.
Enfin, le RPM se félicite du nouvel esprit de concertation avec le ministère.


Fait à Nouakchott le 11 mai 2010
Le Président
Ahmed Ould Cheikh


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés