La CNDH dit vouloir «s’enquérir» de la situation des droits de l’homme   
06/05/2010

La Commission Nationale des Droits de l’Homme(CNDH)  dont la composition a été revue récemment a l’intention de dépêcher des missions à l’intérieur du pays pour  s’enquérir de la situation des droits de l’homme apprend-on du communiqué ci-dessous. C’est la première mission de la CNDH après le renouvellement de ses membres.



                                   Communiqué de presse

La Commission Nationale des Droits de l’Homme a tenu en son siège, le jeudi 6 mai 2010, sa première assemblée plénière. L’ordre du jour a comporté plusieurs points parmi lesquels la mise en place de ses structures chargées de suivre la réalisation de son plan d’action triennal 2010 – 2013.

La CNDH a décidé de dépêcher du 18 au 25 mai 2010, cinq missions sur l’ensemble du territoire national en vue de s’enquérir de la situation des droits de l’homme qui prévaut dans chaque Willaya. Ces missions prendront contact avec les Autorités régionales les élus locaux, les organisations de la société civile, ainsi que les simples citoyens.

Il s’agira de faire connaître la CNDH et d’évaluer le niveau de respect des droits de l’homme dans chaque localité. Les délégations visiteront aussi les lieux de détention et tout autre centre d’intérêt pour la promotion et la protection des droits de l’homme dans ces localités.
Nouakchott, le 6 mai 2010
La Commission Nationale des Droits de l’Homme
La Sous Commission de la Communication


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés