Le PM supervise la réhabilitation des avenues Kennedy et Nasser    
29/04/2010

Le Premier ministre (PM), Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a supervisé mercredi soir 28 avril le lancement de la réhabilitation des avenues Kennedy et Gamal Abdel Nasser à Nouakchott .A cette occasion, le Premier ministre a écouté des explications sur le projet fournies par les experts...



...des bâtiments au ministère de l’équipement et des transports .
La réhabilitation de ces deux avenues s’inscrit dans le cadre de l’intérêt porté par les hautes autorités du pays à la préparation de la ville de Nouakchott en perspective de la commémoration du 50ème anniversaire de l’indépendance nationale .
A cet effet, 2 kilomètres seront réhabilités sue l’avenue Kennedy à partir du Cinéma El Veth jusqu’à la Pâtisserie des Princes, avec une largeur de 18 mètres et deux voies. Chaque voie comporte 3 couloirs permettant chacun le passage d’un véhicule. Quant à l’avenue Gamal Abdennasser, elle sera réhabilitée à partir de l’Aéroport de Nouakchott jusqu’au carrefour à l’ouest du Centre hospitalier national, avec une largeur de 18 mètres et deux voies dont chacune comporte 3 couloirs. En plus de cela, la route reliant le Centre hospitalier national et le carrefour en face du bâtiment du ministère du pétrole et de l’énergie fera l’objet d’une extension .
Le coût de ces travaux se monte à 2.257.620.715 ouguiyas et fait partie du financement du projet global qui se chiffre à plus de 10 milliards d’ouguiyas .
Prenant la parole à cette occasion, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, par intérim ministre l’équipement et des transports, M. Ismail Ould Boude Ould Cheikh Sidiya, a expliqué l’importance des infrastructures, et surtout des routes, dans le développement économique et social. Il a souligné l’intérêt qu’accorde le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au développement de la ville de Nouakchott .
Le ministre a énuméré certains des avantages de cette réhabilitation, notamment le nouveau look qu’elle donnera à notre capitale et la fluidité de la circulation des véhicules dans tous les sens. Il a cité d’autres réalisations comme le parachèvement de la construction de plus de 60 kilomètres sur un total de 96 kilomètres de routes urbaines à Nouakchott dans le cadre du projet de réhabilitation de la ville pour un coût de 8 milliards d’ouguiyas, en plus d’autres installations en cours d’exécution à l’intérieur du pays .
Le coup d’envoi des travaux a été donné en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, de celui de l’hydraulique et de l’assainissement, du wali et du président de la Communauté urbaine de Nouakchott .

(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés