Les travailleurs de la défunte compagnie Air Mauritanie ont organisé mardi 13 avril un sit-in derrière l’ancien siège de cette société liquidée fin 2007. Dans le communiqué qu’ils ont lu devant les journalistes, ils ont lancé un appel au président Mohamed Ould Abdel Aziz suite à la suspension d’un paiement...
...dont ils devaient bénéficier en remboursement d’une partie de leurs droits de licenciement. Il a été également question du Handling qui emploie toujours 93 employés d’Air Mauritanie, lequel devait être racheté par la nouvelle compagnie nationale et qui ne l’a pas été.
Le rachat de ce volet devrait générer des ressources susceptibles de supporter une partie des droits de licenciement ou de réinsérer une partie des travailleurs qui vivent des conditions difficiles en dépit des avances fêtes déjà concédées aux travailleurs à titre d’avances sur leurs droits. Les ex- employés d’Air Mauritanie fondent un grand espoir sur le Hanlding (unité de maintenance technique des avions en transit à l’aéroport de Nouakchott), considérée comme étant la plus importante des immobilisations de l’actif de l’ex- société aérienne, sur laquelle ils espèrent recouvrer ses droits. Cette unité de maintenance technique fait des recettes considérables, capables d’être réorientées vers le dédommagement des travailleurs mis en chômage.
|