"Dechets toxiques"?   
12/04/2010

Des journalistes et des parlementaires ont confirmé le 12 avril la présence d’un immense dépôt de "déchets toxiques" dans une zone située à 270 KM sur la route Nouakchott -Nouadhibou. Il s’agit de "fûts enfouis dans du sable et des liquides déversés par des citernes sur les sols" apprend-on . L’affaire...



rappelle celle des déchets nucléaires israéliens, vivement démentie par les autorités en 1999. Mais cette fois, les déchets sont visibles et la position de Taziazt une entreprise êtrangere qui cherche l’or et celle des autorités sont plutot délicates.

(Nous y reviendrons en detail) 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Azedrim
oash09@yahoo.fr
2010-04-14 09:25:14

Il s’agit des huiles usees et non des produits toxiques .

A-

2010-04-13 11:14:24

Il faut un capable au ministère de l’environnement et ne pas faire de l’arabe le seul critère pour nommer un ministre. C ést très sérieux, ces affaires. Que fera le gouvernement avec l’uranium?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés