Les taximen de Nouakchott ont été appelés par la communauté urbaine de Nouakchott (CUN) et la Direction Générale des Transports Terrestres (DGTT) à ses conformer à des dispositions réglementaires à partir de fin juin 2010. Ci-dessous le communiqué rendu public en ce sens, signé par le président de la CUN.
Communiqué La C.U.N et la DGTT, informent l’ensemble des fédérations Nationales de transports de Transporteurs et des syndicats de chauffeurs, se livrant au transport Urbain dans l’agglomération de la ville de Nouakchott, qu’en application des arrêtés communautaires n° 0029/CUN/08- N° 030/CUN/08 et du procès verbal en date du 10/03/2010 relatif à l’organisation du transport urbain qu’avant la date du 30 juin 2010, il y’a lieu de se conformer aux dispositions réglementaires suivantes :
1. L’obligation de la licence taxi, délivrée par la CUN, qui doit être apposée en bas de la pare brise à gauche.
2. L’obligation de la couleur-taxi, matérialisée par la couleur jaune avec un filet bleu de 5 cm sur toute la longueur du véhicule.
3. Une enseigne lumineuse taxi, fixée sur le toit du véhicule, dont le modèle est agrée par la CUN.
4. Le numéro de licence doit être inscrit sur les portières avant droite et gauche du véhicule.
5. L’obligation pour les conducteurs de taxis et bus urbains de conduire a visage découvert.
La CUN et la DGTT, rappellent qu’aux termes de ce délai, les contrevenants seront punis conformément aux dispositions de la délibération n° 021/CUN/07 du 28/06/2007.
Ahmed Hamza
|