Le Président de la République à N’Djamena   
25/03/2010

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivée mercredi soir (24 mars) à l’Aéroport International de N’Djamena au début d’une visite de travail au cours de laquelle, il prendra part aux travaux du 15ème sommet des Chefs d’Etats et de gouvernements...



...des pays membres du Comité Inter-Etats de lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS) qui se déroule dans la capitale tchadienne jeudi.
Le Président de la République a été accueilli à la passerelle de l’avion par son homologue tchadien, Monsieur Driss Deby Ithno, entouré des hauts fonctionnaires de l’organisation.
Après avoir reçu le symbole du CILSS des mains de deux petites filles tchadiennes, le Président de la République a écouté, en compagnie de son homologue tchadien, l’hymne de l’Union Africaine, et passé en revue un détachement des forces armées tchadiennes venu rendre les honneurs, avant de saluer les hautes personnalités tchadiennes et les représentants de la colonie mauritanienne résidant dans ce pays au moment où le Président tchadien a salué les membres de la délégation accompagnant le Chef de l’Etat.
Après une pause dans le salon d’honneur de l’Aéroport International de N’Djamena, le Président de la République s’est dirigé vers sa résidence au milieu d’un accueil populaire chaleureux de la part des populations de la capitale tchadienne qui se sont massées sur les deux bords de la route, saluant le rôle du CILSS dans la complémentarité et l’intégration régionales.
Le sommet du CILSS sera consacré à la maîtrise de l’eau dans le cadre des efforts de lutte contre le déficit alimentaire dans les pays du Sahel. Il sera également procédé à la signature d’un accord de partenariat pour l’adhésion de nouveaux partenaires et la mise en place d’une coalition mondiale dont la devise est "la maîtrise de l’eau pour diminuer la faim au Sahel".
Cette coalition, décidée lors du sommet de Nouakchott en 2004, vise à mobiliser les compétences et les ressources financières pour faire de la maîtrise de l’eau l’une des priorités stratégiques pour visant à diminuer la vulnérabilité structurelle au Sahel.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés