rapport de l’Ige sur la drogue:«velléités machiavéliques», selon un ex-enquêteur   
21/03/2010

La récente publication par un site électronique d’un rapport de l’ex-inspecteur général d’Etat (IGE) a suscité de vives réactions et a fini par apporter des éclairages inconnus jusqu’ici.Déjà, au chapitre des réactions, les lecteurs n’ont pas semblé, en majorité, avoir accepté les conclusions...



...inquisitoires du dit rapport, qui cherchait avec un acharnement systématique, quoi que boiteux , Ã  incriminer des responsables sécuritaires et les agents de l’Asecna, ayant eu relation avec la gestion de l’atterrissage de l’avion de Nouadhibou en mai 2007.
Ce que les lecteurs ne savaient pas aussi, c’est que le dit rapport  n’était pas du tout celui de TOUTE la commission d’enquête, mais de quelques uns de ses membres.
Plusieurs autres membres de la dite commission d’enquête avaient purement et simplement refusé de signer le fameux rapport, lui opposant des griefs de fond et de forme en estimant qu’il était calomniateur et vide de substance.
Un membre de la commission d’enquête a dressé un vif réquisitoire contre le dit rapport soulignant que les débats au sein de la commission avaient négligé l’essentiel et se passaient entre deux réseaux de renseignements frères ennemis où l’un cherchait chicane à l’autre, car il ne lui pardonnait pas de l’avoir chassé de son «Eden» (allusion à la Direction de la Surêté de l’Etat (DSE).
«Vouloir mettre tout le monde au ban des accusés refléterait des velléités machiavéliques» affirme de son coté, un membre de la commission qui avait rejeté la méthodologie et les conclusions du rapport de l’ex-IGE publié récemment sur le Web. On comprend dés lors, les réticences des autorités à exploiter les conclusions d’un rapport plutôt tapageur et s’inscrivant dans une logique assez particulière

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés