Syndicats de l’enseignement : Des syndicalistes interpellés   
03/03/2010

Des dirigeants de syndicats d’enseignants ont été arrêtés, mercredi 3 mars par la police, alors qu’ils organisaient un sit-in contre la nouvelle grille d’ indemnités de transport et de logement allouées aux fonctionnaires de l’Etat par un nouveau décret pris en conseil des ministres.



Le sit-in était tenu à proximité du ministère de l’enseignement fondamental quand la police a éparpillé ses organisateurs avec des gaz lacrymogènes avant de procéder à l’interpellation de deux dirigeants syndicaux qui seront relachés par la suite.Ils signeront à cet efffet une declaration commune avec quatre autres respondables de syndicats d’enseignement dans laquelle ils ont dénoncé la violence de la police et se sont engagés à poursuivre leur mouvement de protestation.
Les nouvelles indemnités de transport et de logement sont jugées "insignifiantes" par les milieux syndicalistes.

Les plus grandes centrales syndicales du pays ont déposé il y a quelques jours un préavis de grève pour les journées du 15 16 et 17 mars prochains. Le Syndicat des infirmiers a appelé le 3 mars ses adhérants  à respecter le mot d ordre de gréve.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés