Sebkha: Les habitants entre indifference et amertume   
23/02/2010

L’insécurité, la cohabitation difficile entre voisins, l’imprudence des chauffeurs de taxi sur les ruelles entre les maisons, l’eau sale par terre qui jonche les espaces où les enfants jouent, les tas de saleté partout, y a t-il de quoi s’inquiéter face à tous ces maux ? En tous cas, les habitants des différents...



...quartiers de la commune de Sebkha, qui ne font pas l’unanimité sur les autorités communales dont la maire, ne cachent pas aujourd’hui leur amertume tandis que certains ferment leurs yeux sur tout ces maux en affichant une indifférence. 
Au quartier de Basra, prés du marché qui se trouve derrière la mairie, les habitants se plaignent des tas d’ordures dans tous les endroits et des garages mécaniques partout. Au cÅ“ur du cinquième arrondissement également c’est le même constat. Ici la population habite avec  les eaux usées, versée  par elle-même. Ce qui suscite  parfois des escarmouches entre voisins, comme avec cette dame qui vient verser de l’eau sale sur la route  où passaient les voitures et les piétons. Près de l’arrêt bus, les talibés se faufilent entre les voitures avec imprudence pour demander l’aumône.
Les populations de la commune portent la responsabilité sur les autorités de la commune tandis que d’autres soulignent que ce sont les personnes qui doivent changer de comportements.  Des voleurs  déambulent partout. « Ici, il n’est pas rare de voir les habitants de ce quartier en train de poursuivre un voleur» nous confie un père de famille. En outre, les taximens qui filent à grande vitesse, sous l’œil rêveur des policiers, entre les ruelles pour déposer des clients sans porter leur attention aux passants et aux enfants qui reviennent de l’école posent problème aux populations. Les autorités de la commune ont du pain sur la planche. Ce qui est sûr, c’est que des défis restent encore à relever pour mettre fin aux difficultés des habitants de certains quartiers de cette commune. Madame le maire ne doit-elle pas porter ses gants pour faire face à cette situation? C’est là toute la question.
Sada mbodj.
sadambodj@yahoo.fr


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
BAMBINO65
bambino63@yahoo.fr
2010-02-25 08:58:16

Les deux quartiers sebkha et elmina ont toujours connu ce probleme de salete ,eau verseé dans la rue je tiens à tiré l’attention du citoyen que seul notre consience et responsabilité peuvent nous ammener à surmonter ce probleme . A savoir une bonne sensibilisation au sein de nous meme ,je veux dire dans chaque famille (en leur disant exp de verser cette eau dans les toilettes au lieu de la rout

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés