Le limogeage du directeur de la Radio M. Hama Ould Soueilim est vraisemblablement lié à une affaire de trafic d’influence et non à la mauvaise gestion. Un article incohérent comme celui (ou celle) qui l’a posté sur un Cridem avec une mention spéciale pour le directeur de la télévision de Mauritanie...
...présenté comme «rigoureux au milieu des prédateurs» visait à préparer l’opinion au limogeage du directeur de la Radio et à l’inscrire dans le cadre de la lutte contre la gabegie. Al akhbar un journal électronique des mieux informés de Mauritanie rapporte le 26 octobre une autre version.
«Le directeur de la Radio a été victime d’une délation» écrit le journal . Et cette source de révéler que la directrice adjointe de la Radio Mme Irabiha mint Abdel Weddoud est liée au limogeage de son ex-patron notamment compte tenu du zèle de cette dame et de l’opposition de M. Ould Souielem à la censure d’un débat en direct sur Radio Mauritanie.
C’est le ministre de la Communication ( par ailleurs, ex-mari de Mme Irabiha) qui a notifié au directeur de la Radio son limogeage, rapporte Al Akhbar.
Trafic d’influence et sentiments vont toujours de pair. ça au moins, on le savait.
|