Affaire du programme Sida : Deux prévenus placés sous mandats de dépôt   
12/10/2009

Le juge du troisième cabinet d’instruction a délivré le 12 octobre  deux mandats de dépôt contre les deux principaux responsables du programme national de lutte contre le Sida : Dr  Abdellahi Ould Horma et Madame Salimatta Sow respectivement ex-coordinateur national et coordinatrice exécutive du dit programme. Les deux prévenus  ont été inculpés...



...de «détournement,falsification, corruption, perception de commissions sur contrat et  non respect des procédures relatives aux appels d’offres publics».
L’affaire du programme national de lutte contre le Sida a été révélée par la presse privée mauritanienne qui s’était basée sur un rapport implacable émanant des auditeurs du Fonds mondial de lutte contre le Sida , lesquels,  ont déploré le détournement  d’un montant évalué à quelques millions de dollars.
Deux mandats d’arrêts internationaux ont été également requis par le juge d’instruction contre deux autres suspects : le directeur financier Kane Mamadou et le comptable Mohamed Abdellahi Saleck qui seraient «introuvables».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Jemal
jemal@mail.coml
2009-10-13 17:46:10

ca c’est une affaire claire. Les toubabs sont venus crier. iI,s demandent leur argent c’est pas comme l’affaire Air Mauritanie donc Ouled Hourma et consorts doivent rembourser ou aller en prison.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés