Le président de la République au Vénezuelal   
25/09/2009

Le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a quitté la capitale vendredi après midi 25 septembre  pour le Venezuela pour prendre part au 2ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Amérique Latine et d’Afrique.



Le Chef de l’Etat est accompagné au cours de ce voyage par une délégation comprenant notamment Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, ministre des affaires étrangères et de la coopération; MM. Kane Ousmane, ministre des finances; Ahmed Ould Moulaye Ahmed, ministre de l’énergie et du pétrole; Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, ministre du développement rural et Cheyakh Ould Ely, directeur de cabinet du président de la république.
Le président de la République est arrivé vendredi soir à Porlamar (Vénézuela).
Dans cette métropole, il  prendra part, aux côtés de ses pairs africains, aux travaux du 2ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Amérique latine et d’Afrique.
Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par le vice président vénézuélien, M. Ramon Carrizalez et le ministre du commerce, M. Eduardo Samaane.
Le président vénézuélien Hugo Chavez a ouvert samedi 26 septembre le deuxième sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA) à Porlamar, principale ville de l’île de Margarita (nord-est du Venezuela). Au total, une soixantaine de pays des deux régions sont représentés à ce sommet, organisé près de trois ans après la première édition à Abuja au Nigeria. Une vingtaine de chefs d’Etats africains et huit présidents sud-américains, en attendant l’arrivée dans la soirée de l’Equatorien Rafael Correa, ont fait le déplacement. Réunis dans un hôtel de luxe sous haute protection policière et militaire, ils doivent notamment adopter un "plan d’action stratégique", dont les résultats "seront mesurables en 2011", selon le vice-ministre vénézuélien pour l’Afrique, Reinaldo Bolivar.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés