Plusieurs limogeages et un statut pour les officiers de la garde    
17/09/2009

Le conseil des ministres s’est réuni jeudi 17 septembre sous la présidence de M Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République. Le conseil a examiné et approuvé des projets de décret relatifs au statut des officiers et au traitement des généraux de la garde nationale ainsi qu’un...



...dĂ©cret mettant fin aux fonctions du prĂ©sident, vice- prĂ©sident et membres de la CENI. Le conseil a examinĂ© et approuvĂ© d’autres dĂ©crets relatifs Ă  l’agence nationale d’amenagement des Terrains ainsi qu’au lotissement de certains quartiers de Nouadhibou notamment «Dragage» et « Baghdad Â».

Le conseil a pris plusieurs mesures individuelles comportant le limogeage du Wali de Nouakchott M Sidi Mouloud Ould Brahim et du Hakem de Teyaret, dont les remplaçants n’ont pas été nommés .

Aucune raison n’a été avancée pour expliquer le limogeage subit de ces deux responsables, qui serait lié selon la presse à la gestion du foncier à Nouakchott et qui s’expliquerait selon d’autres sources par d’autres considérations; Le conseil des ministres a également «viré» le directeur général de la SNDE ( le controversé Ould Houeibib) qui a été remplacé par un cadre du ministère des affaires économiques M Sidi Ould Abeid.
D’autres promotions sont cependant sorties de ce conseil des ministres avec la nomination de M Moulaye Ely Ould Nah comme directeur gĂ©nĂ©ral adjoint des douanes et de Mme Khadijettou mint Mohamedou comme inspectrice gĂ©nĂ©rale au ministère de l’environnement

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés