Madrid se félicite déroulement de la présidentielle   
21/07/2009

L’Espagne s’est félicitée de l’élection présidentielle en Mauritanie qui s’est déroulée dans "la normalité, la transparence et le calme, comme constaté par les observateurs internationaux".



"Le gouvernement espagnol a salué, dans ce sens, le peuple mauritanien pour la sérénité et l’engagement dont il a fait preuve dans l’exercice actif de ses droits démocratiques", a souligné un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères.

L’Espagne s’est "félicitée" également de la "maturité et du sens de la responsabilité" de tous les leaders politiques mauritaniens qui, "grâce au déterminant appui de la communauté internationale", sont parvenus le 2 juin à Dakar à un accord de consensus "pour surmonter la crise politique qui a conduit à la formation d’un gouvernement d’unité nationale et la tenue d’élections présidentielles".

"Avec la tenue de ces élections auxquelles ont participé des candidats de tous les secteurs politiques mauritaniens, c’est le processus de transition décidé par l’Accord de Dakar qui se consolide et qui rend possible le retour à la pleine normalité constitutionnelle démocratique, après plus de treize mois de tensions politiques", a ajouté le communiqué.

L’Espagne a réaffirmé, par ailleurs, son "engagement constant envers la prospérité et la stabilité démocratique de la Mauritanie", et "réitéré sa disposition à coopérer avec le gouvernement et les autres institutions mauritaniennes dans la consolidation de la gouvernance constitutionnelle et du développement économique et social de ce pays voisin et ami", selon le texte. (Aps)

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés