Pourparlers inter-mauritaniens: Les délégations commencent à arriver   
25/06/2009

Les délégations représentant les médiateurs dans le règlement de la crise mauritanienne ont commencé à arriver jeudi 25 juin à Nouakchott pour des pourparlers inter-mauritaniens concernant la mise en oeuvre de l’ accord de sortie de crise de Dakar.



Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio est arrivé dans la matinée à Nouakchott, accompagné notamment de Saïd Djinnit, représentant du secrétaire général de l’ ONU en Afrique de l’ Ouest, et Al-Madani Al-Azhari, représentant du guide libyen Mouammar Kadhafi. Le président sénégalais Abdoulaye Wade qui conduit les délégations de la communauté internationale à ces pourparlers était attendu dans l’ après-midi, tout comme le président de la Commission de l’ union africaine (UA) Jean Ping. Cheikh Tidiane Gadio et ses compagnons devaient entamer dans la journée des contacts dans la journée avec les trois principaux protagonistes de la crise mauritanienne, a-t-on indiqué de sources diplomatiques. M. Wade aura ensuite des entretiens avec le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui est rentré jeudi matin à Nouakchott en provenance de son village natal de Lemden, à 250 km à l’ est de Nouakchott. Il devait également voir le chef de l’ opposition Ahmed Ould Daddah et le général Mohamed Ould Abdel Aziz, ex-chef de la junte et candidat à la présidentielle, attendu dans l’ après-midi à Nouakchott au terme d’ un voyage dans le sud-est du pays. La communauté internationale va exhorter les acteurs de la crise à mettre rapidement en application les accords de Dakar qui prévoient une élection présidentielle le 18 juillet, censée mettre un terme à la crise née du coup d’ Etat militaire du 6 août.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
lawsonia Inermis

2009-06-26 19:02:20

chbih Comme toi , je pense que la date du 18 juillet n’est pas realiste et ne repond pas aux dispositions de la Constitution. Il appartient au CC de veiller au respect de ces dispositions.

chbih ould Mrabott

2009-06-25 21:08:15

Il faut que le conseil constitutionnel de la République de Mauritanie repousse la date de l’élection présidentielle, pour que les candidats déclarés puissent se préparer sereinement. Autrement la Communauté internationale n’aura fait qu’entériner et valider le putsch anachronique du 06/08/2008.

ahmed

2009-06-25 20:23:09

heureusement que c’est la reconciliation

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés