Gouvernement, candidature d’Ely, arrivée de Taya: La désinformation reprend   
08/06/2009

La désinformation est malheureusement un exercice favori  dans lequel excelle une majorité des sites électroniques mauritaniens. Un exercice qui avait eu récemment ses lettres de noblesse, et qui, aprés un bref arrêt , a repris de plus belle,  après l’accord de Dakar et notament avec les difficultés -somme toute- normales   liées  à la formation du nouveau gouvernement d’union nationale.



La désinformation a été au rendez-vous également  avec d’autres événements comme la candidature d’Ely Ould Mohamed Vall et l’«information» sur le retour de Ould Taya.


Voici quelques unes de ces désinformations  livrées à l’opinion :


1- La désignation de M. Sid’Ahmed Ould Raiss comme Premier ministre.


Largement relayée cette désignation n’était pourtant pas intervenue  jusqu’en  début de soirée du 8 juin. Ould Raiss n’a pas encore été ni officieusement, ni officiellement nommé. D’ailleurs le retard dans la désignation du Premier ministre par la Majorité est présentement le principal obstacle à l’annonce de la formation du Gouvernement.


2-Des tiraillements entre le RFD et le FNDD sur le portefeuille de l’Intérieur.


 Fortement médiatisée  par des sites Internet et par «Al Jazzera», cette «information»  a été  démentie par le vice-président du RFD Mohamed Mahmoud Ould Lemmat : «aucune divergence n’existe entre le RFD et le FNDD, c’est la convergence totale» a-t-il indiqué sur Saharamedia avant d’ajouter : «certains tentent de nous diviser».


3- La démission d’Ely Ould Mohamed Vall de l’armée via une lettre au  président renversé à Lemden.


«C’est une information ridicule» s’est limité à nous confier un proche d’Ely Ould Mohamed Vall.


4-L’arrivée de Ould Taya en Mauritanie et sa candidature. 


Diffusé dés la soirée  la signature à Nouakchott de l’accord de Dakar, (comme si on voulait noyer cet événement)  cette «information» n’est en fait qu’une «manipulation politicienne» affirme un observateur averti.

Pour lui,  l’objectif à travers cette "information" vise à créer un déclic chez  les ex-anti Ould Taya et les amener à soutenir  une  candidature repoussoir .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés