Manipulation autour de la candidature d’Ely Ould Mohamed Vall?   
03/06/2009

Des rumeurs distillées en premier lieu par certains sites électroniques proches de quelques courants extrémistes qui s’activent (sans conviction) dans la campagne électorale du général Ould Abdel Aziz ont fait état, la soirée du 2 juin, de la candidature de M. Ely Ould Mohamed Vall à la présidentielle du 18 juillet.



«Cette décision n’a pas encore été prise!» nous annonce un proche d’Ely Ould Mohamed Vall. "Tout ce qu’il y a, c’est que des groupes de personnes sont venus la soirée du 2 juin voir Ely, dans son domicile et lui ont demandé de se présenter à la présidentielle pour sauver la Mauritanie", ont-ils dit. «Ely Ould Mohamed Vall les a remercié mais ne leur a pas annoncé sa candidature se limitant à leur dire que si ce sera le cas, sa candidature ferait l’objet d’une annonce publique» ajoute ce proche d’Ely Ould Mohamed Vall.  «L’annonce de cette candidature non annoncée par le concerné dans ce contexte de  reconciliation nationale vise à énerver  le général Ould Abdel Aziz» précise un analyste. Et d’ajouter :«Même en cas de candidature, les chances d’Ely resteraient minces face à Aziz et à Ould Daddah qui sera vraisemblablement le candidat unique de la coalition RFD-FNDD».


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés