Le général Aziz: «La présidentielle du 6 juin est maintenue»    
30/05/2009

«La présidentielle du 6 juin est toujours maintenue, il s’agit d’une décision prise par le peuple mauritanien lors des Etats Généraux de la Démocratie» a annoncé, samedi, le général Ould Abdel Aziz. Principal protagoniste de le crise mauritanienne consécutive au putsch du 6 août et candidat favori à la présidentielle de juin boycottée par l’opposition, le général Ould Abdel Aziz a nié l’existence d’un quelconque accord avec les autres protagonistes : le RFD et FNDD dans la médiation internationale qui se déroule presentamment à Dakar.



Ould Abdel Aziz s’exprimait dans un meeting électoral tenu à Atar (capitale de l’Adrar) tenu l’après-midi du 30 mai. « Nous ne discutons pas avec les symboles de la gabegie et les voleurs Â» a-t-il dit (en allusion aux autres protagonistes invités à Dakar avec deux de ses représentants). «Nous discutons avec la communauté internationale pour ancrer la démocratie et impulser le processus du changement Â» a-t-il ajouté.
Plusieurs lectures ont été données à ce message du général Ould Abdel Aziz. Une première lecture «militaire» estime qu’il s’agit là d’un ordre à ses représentants à Dakar, d’arrêter les négociations et de regagner Nouakchott dare-dare.

Une deuxième lecture «politique» celle-là, estime que Ould Abdel Aziz peut parler du maintien de la presidenbtielle du 6 juin, du moment qu’aucun accord n’a été signé jusqu’ici, et que les rumeurs de report auraient commencé à influencer négativement le déroulement de sa campagne électorale .


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés