La police réprime une manifestation contre la présidentielle de juin   
26/05/2009

Une manifestation anti-putsch et contre l’organisation d’une présidentielle le 6 juin en Mauritanie a été déclenchée en fin d’après-midi du 26 mai à Nouakchott. Les militants du RFD et du FNDD la coalition nationale anti-putsch se sont regroupés aux abords du marché «Noughta Sakhina Â»,  au centre de Nouakchott et ont commencé à scander des slogans hostiles à la junte au pouvoir et à sa présidentielle du 6 juin.



La police a surgi et a violement réprimé ces manifestants avec des matraques et des gaz lacrymogènes. Plusieurs manifestants ont été interpellés par la police dont le journaliste Ahmedou Ould Wedia (relaché par la suite) qui est également membre de la commission de communication du FNDD. Mohamed Ould Mohamed Mbareck secrétaire général de Tawassoul (parti qui assure la présidence tournante du FNDD) a été fracturé au bras. La manifestation est intervenue au moment où les dirigeants du FNDD et du RFD se preparent à prendre  la route pour le Sénégal pour participer à la réunion chapeautée par la communauté internationale pour trouver une issue à la grave crise politique qui continue à secouer la Mauritanie, plus de neuf mois après le coup d’Etat militaire du 6 août 2008. Les manifestations anti putsch et opposées à la présidentielle de juin se sont multipliées depuis le lancement de la campagne électorale pour la présidentielle de juin boycottée par l’opposition. Plusieurs partis ayant soutenu le coup d’Etat du 6 août (PRPM, UCD et L’Alternative) ont récemment demandé le report de cette présidentielle pour trouver un consensus national. Le PRPM dirigé par Dr Louleid Ould Weddad a décidé -comme la mouvance anti-putsch- de la boycotter.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés