Les détenus du FNDD toujours en prison malgré une décision de libération   
19/05/2009

La chambre criminelle de la cour suprême a décidé le 18 mai de libérer sous caution les détenus du FNDD poursuivis dans le cadre de l’"affaire Air Mauritanie". Les familles des détenus ont payé les cautions revues à la baisse  la journée même du 18 mai,  mais les détenus étaient  restés en prison.



Le procureur général de la cour suprême M. Seyid Ould Ghailany n’avait pas  envoyé leur dossier à la chambre d’accusation de la cour d’Appel pour la procédure de levée d’écrou, souligne un avocat.
Bien qu’ils se soient  acquittés de la caution exigée par la justice,  les détenus du FNDD ont donc dormi une nuit de plus à la prison civile de Dar Naim et risquent d’y rester encore longtemps.

Le 19 mai, la procédure visant la levée d’écrou n’a pas non plus, été entamée.

Les avocats des détenus organisent ce 19 mai à 14 heures un sit-in de protestation devant le ministere mauritanien de la justice.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés