Un tract accuse les opposants anti-putsch d’avoir été corrompus par les américains   
15/05/2009

Un tract publié le 14 mai sur le site CRIDEM accusant les opposants anti-putsch d’avoir été corrompus par les américains a été distribué aujourd’hui à Nouakchott et à l’intérieur du pays.A Kiffa, (600 Kms à l’est de Nouakchott) le tract a été distribué par des personnes à bord d’un véhicule de l’Etat mauritanien, rapporte une source journalistique.Certains des principaux dirigeants du FNDD (Messaoud, Boidiel, Jemil, Maouloud, Ould Abeidna, Ould Nahah et Ould Sidi Baba) apparaissent dans ce tract sur un poster frappé de l’étoile de David.



 Le tract annonce que les dits responsables ont perçu des centaines de milliers de dollars de l’ambassade américaine. Le tract est signé par une pseudo «Alliance contre le retour d’Israël» en Mauritanie.
Les relations mauritano-israeliennes sont gelées et la représentation diplomatique israélienne à Nouakchott a été fermée, mais les diplomates israéliens sont toujours en Mauritanie et leur residence à Tevragh Zeina est toujours particulièrement bien gardée.

La dite «Alliance contre le retour d’Israël Â» ne s’est pas insurgée dans son tract contre la présence de ces diplomates israéliens.
Le nouveau tract rappelle étrangement celui du même format distribué en mars 2007 dans lequel ses auteurs s’étaient pris à Zeine Ould Zeidane qu’ils avaient fait apparaître sur un poster encadré par la parentèle proche de l’ex-président Ould Taya.
A l’époque, cette campagne de dénigrement avait produit un effet contraire. Zeine Ould Zeidane était alors venu en troisième position à l’élection présidentielle de mars 2007 avec plus de 15% des suffrages.
Des analystes ont établi un lien entre les deux tracts lesquels sont selon eux sont conçus par un «lobby assez connu» qui a mis toute ses ressources au service du putsch du 6 aout..


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés