Grande manifestation anti-putsch Ă  Nouakchott   
04/05/2009

Des  milliers de manifestants opposĂ©s au coup d’Etat du 6 aoĂ»t, parmi lesquels le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e nationale et le prĂ©sident du RFD (leader de l’opposition dĂ©mocratique institutionnelle) ont marchĂ© le 4 mai Ă   Nouakchott contre le putsch et la tenue  d’une Ă©lection prĂ©sidentielle prĂ©vue le 6 juin par la junte.



"Cette mascarade vise Ă  lĂ©gitimer le putsch et n’aura pas lieu, nous allons utiliser tout ce que nous pouvons pour la faire Ă©chouer" a lancĂ© devant des milliers de manifestants le prĂ©sident de l’AssemblĂ©e, Messaoud Ould Boulkheir. "Celui qui dispose d’armes et de couteaux n’a qu’à les sortir, peu importe", a indiquĂ© M. Ould Boulkheir Ă  l’attention du pouvoir militaire, pour exprimer  la dĂ©termination des anti-putsch face Ă  la rĂ©pression dont ils sont souvent l’objet. M Ahmed Ould Daddah, prĂ©sident du RFD Ă©tait Ă©galement en tĂŞte de la manifestation ainsi que les dirigeants des partis du Front National pour la DĂ©fense de la DĂ©mocratie (FNDD), (coalition de partis et d’organisations anti-putsch). Le gĂ©nĂ©ral Mohamed Ould Abdel Aziz, meneur du coup d’Etat, est le candidat favori Ă  l’«élection» du 6 juin. Seuls trois hommes politiques, qui n’avaient pas condamnĂ© le coup d’Etat et dont les scores jumelĂ©s ne dĂ©passeront guère les 10 % des suffrages,  sont candidats Ă  cette prĂ©sidentielle fort controversĂ©e.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés