Passif humanitaire: Des réparations pour les ayants-droit    
21/04/2009

Les ayants droit des victimes du passif humanitaire ont perçu les réparations prévues à cet effet par la commission interministerielle en charge de ce dossier douloureux et sensible. Le montant d’un million huit cent mille ouguiyas et un terrain à Tevragh Zeina ont été attribués à chaque famille de victime. 



Les réparations sont intervenues suite à une solution négociée entre l’Etat mauritanien représenté par une commission interministérielle dirigée par le Colonel Dia Adama Oumar et des organisations de victimes de la répression, qui a touché entre 89/91 des militaires négro-mauritaniens. 244 ayants droits ont bénéficié des réparations et renoncé aux poursuites contre les auteurs des violations des droits de l’homme à l’origine du passif humanitaire.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés